Menu Fermer

Restaurant scolaire

Cuisine centrale
(téléphone pour urgences : 04 74 58 44 82)

Depuis le 1er janvier 2018, le restaurant scolaire est devenu cuisine centrale : 450 repas sont préparés chaque jour, pour les écoles d’Eyzin-Pinet, Moidieu-Détourbe et Saint-Sorlin de Vienne. Les livraisons sont assurées quotidiennement par un agent communal. 

La qualité des repas servis est l’objet d’une préoccupation constante : les plats sont préparés directement sur place, ce qui permet de servir une cuisine familiale avec des produits variés, accommodée au rythme des saisons. Les menus sont consultables dans l’enceinte du service ou sur le portail G’Alsh.

La cuisine centrale propose également aux aînés de la commune (70 ans) un repas complet le premier mercredi de chaque mois. Inscriptions sur réservations prises en mairie. 

Restaurant scolaire

Le service de restauration scolaire accueille près de 140 enfants par jour. Les effectifs en constante augmentation ont nécessité la mise en place de deux services dans le grand réfectoire. 
1er service à 11h40 pour les CP, CE2, CM2
2e service à 12h30 pour les CE1, CE2, CM1

Pour l’école maternelle, un seul service est proposé à 11h45, le nombre d’enfants étant moins important. 
L’encadrement et le service sont assurés par des agents communaux.

Inscriptions

Cette prestation étant intégrée dans le service périscolaire, vous pouvez retrouver toutes les informations sur la page dédiée au périscolaire
Les réservations peuvent se faire dès le début d’année pour les élèves qui mangent régulièrement. Elles doivent être effectuées en ligne sur le portail G’Alsh. 
Les jours de fréquentation doivent être précisés afin de contrôler la présence des enfants inscrits, pour des raisons d’organisation et de sécurité.

Tarifs

Le prix du repas est fonction du quotient familial.
Un relevé de compte mensuel est adressé aux parents qui s’en acquittent auprès de la Trésorerie de Vienne (Trésor Public).

Menu de la semaine

Il est disponible à l’accueil périscolaire et sur le portail G’Alsh. 

Accueil interclasses

Il accueille les enfants qui utilisent le service de restaurant scolaire. 
Il se fait au rythme des deux services de restauration. Des ateliers et des jeux sont proposés jusqu’à la reprise des cours à 13h30.  
Pour les petits de l’école maternelle et après le temps consacré au repas, le personnel veille à leur bien-être (jeux, sieste…) jusqu’à leur retour dans la classe.