Menu Fermer

Service périscolaire

Présentation

Le service périscolaire est un service public facultatif mis à la disposition des parents d’enfants scolarisés dans les écoles d’Eyzin-Pinet.
Pour le contacter, un seul numéro : 07 69 81 12 05.
Le service périscolaire est organisé en 3 périodes :

  • Garderie du matin de 7h15 jusqu’à l’entrée en classe
  • Temps du midi de 11h30 à 13h30 avec fourniture de repas
  • Garderie du soir de 16h30 à 18h00

Afin de pouvoir y participer, l’enfant doit au préalable avoir été inscrit sur le portail G’ALSH et avoir réservé sa place auprès du service sollicité. Vous devez au préalable prendre connaissance du règlement du service ici : 

reglement_periscolaire_2018_2019


Inscriptions

L’inscription au service périscolaire s’effectue sur le portail en ligne G’ALSH. Chaque famille reçoit un identifiant et un mot de passe. Pour vous connecter, cliquer sur le lien : https://www.g-alsh.fr/vous-connecter

ATTENTION : les réservations doivent être effectuées avant le jeudi midi pour la semaine suivante.

Le coût est fonction du quotient familial. Un relevé de compte mensuel est adressé aux parents qui s’en acquittent auprès de la Trésorerie de Vienne (Trésor Public).

En cas d’urgence ou si G’ALSH ne fonctionne pas vous pouvez contacter le service périscolaire au 07 69 81 12 05
ATTENTION : aucune modification de dernière minute ne sera prise en compte après 9h00 le jour même. 


Garderie périscolaire (téléphone d’urgence 04 74 84 16 31)

La garderie fonctionne le matin de 7h15 à l’entrée en classe et le soir de 16h30 à 18h30. 
Les enfants sont encadrés par du personnel communal et ont la possibilité de pratiquer des activités qu’ils choisissent (jeux de balles, scoubidous…)
Ce service prend place au sein de la salle socio-éducative dans laquelle les enfants trouvent un espace jeux et un coin lecture. Lorsque le temps le permet,la garderie du soir s’effectue dehors, dans la cour de l’école élémentaire, permettant ainsi aux enfants de se défouler après la classe.


Temps de midi

Les enfants sont accueillis au sein du restaurant scolaire et dans la cour des écoles. 

Repas différencié

En cas de motif religieux ou de choix de vie, il est possible de demander la mise en place de menu sans certains éléments.

Projet d’Accueil Individualisé et allergies

En cas de de problème de santé, les parents doivent préparer un PAI qui devra être cosigné par un médecin, les parents, le personnel enseignant et le représentant de la commune.
En cas d’allergie alimentaire grave ou complexe, il sera demandé à la famille de préparer un panier repas pour l’alimentation de l’enfant. Un tarif différencié leur sera alors appliqué

Aucun médicament ne sera administré sans PAI

En cas d’allergie, une information claire et détaillée devra être adressée au périscolaire et ne devra concerner que des cas d’allergie avéré. Il ne pourra pas être évoqué des cas de « goûts » pour refuser au préalable un aliment.
Si l’enfant exprime son refus de manger un aliment, le service périscolaire ne l’obligera pas à en manger mais la démarche doit venir de l’enfant et être évoquée à chaque fois directement par l’enfant.