Le 22 octobre, le Gouvernement a décidé d’étendre le couvre-feu à 38 nouveaux départements (dont l’Isère fait partie) dans le cadre de la pandémie de COVID-19.
Cette mesure entre en vigueur le vendredi 23 octobre à minuit.
Le couvre-feu est prévu pour durer 4 semaines, mais pourra être prolongé en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
Les sorties et déplacements sont interdits de 21h00 à 06h00. Des dérogations sont possibles pour certains déplacements. Pour cela vous devez être muni d’une attestation à télécharger sur le site du gouvernement (voir lien ci-dessous).
Toute sortie non autorisée vous fait encourir une amende de 135€ et jusqu’à 3750€ en cas de récidive.
Dans les périmètres concernés par le couvre-feu, les bars, les établissements sportifs, les salles de jeux, les foires et salons seront fermés toute la journée et les fêtes foraines seront interdites. Les établissements d’enseignement supérieur ne pourront accueillir plus de 50 % des étudiants en présentiel.
Les ERP de plein air (stades par exemple) seront soumis à un plafond maximal de 1000 personnes.
Concernant les regroupements :
- pas de rassemblement à plus de 6 dans l’espace public ;
- il est fortement recommandé de limiter les réunions familiales ou amicales à 6 personnes maximum et de maintenir le respect strict des gestes barrières particulièrement en présence d’un proche âgé et les espaces clos.
Source : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/couvre-feu