Avec la pandémie de coronavirus et les mesures de confinement, l’installation du Conseil Municipal élu dès le premier tour des élections du 15 mars dernier avait été reportée.
Les choses sont enfin rentrées dans l’ordre le lundi 25 mai 2020.
Le nouveau Conseil Municipal s’est réuni dans le gymnase (par mesure de distanciation) pour procéder à l’élection du Maire et des Adjoints en présence du public.
Cette première séance a été ouverte par le doyen des nouveaux conseillers, André VALENCIER, après quoi les opérations de vote à bulletin secret ont eu lieu. Christian JANIN est élu Maire au 1er tour à l’unanimité (19 pour 0 blancs ou nuls) et installé immédiatement dans ses fonctions.
Dans une brève allocution, il a remercié l’équipe nouvellement élue pour la confiance qu’elle lui témoigne, ainsi que l’équipe précédente pour son investissement au service des eyzinoises et des eyzinois. Après un mot à l’intention de ses proches, Christian JANIN est revenu sur la période de transition entre les deux conseils municipaux qui s’est faite dans les conditions particulières de l’épidémie de coronavirus. Il a ensuite salué l’investissement du personnel communal dans la gestion de cette crise. Après quoi s’est déroulée l’élection des adjoints. La liste proposée par Christian JANIN a recueilli l’unanimité des voix (19 pour 0 blancs et nuls) :
1ère Adjointe : Nadège NIVON
2ème Adjoint : Nicolas PORCHERON
3ème Adjointe : Anne-Marie DUPHOT
4ème Adjoint : Denis AILLOUD
5ème Adjointe : Isabelle BERTHELET
Suivent les 13 conseillers municipaux : André VALENCIER, Michel CHEVALIER, Jean-François CAILLAUX, Dominique RONZON, Véronique BROLLES, Marilyne JURY, Florence BAUDRAN, Sophie DIDIER, Chantal BODEREAU, Freddy BERNARD, Rémi PEREZ, Jérôme LAVERGNE, Pauline PONS.