Depuis le début de la pandémie et du confinement décrété par le Gouvernement le 16 mars dernier, la Mairie se mobilise pour assurer la continuité des services essentiels à la population.
L’activité des différents services municipaux, les équipes et les durées de travail ont été adaptées afin de limiter les risques de diffusion du coronavirus.
Une veille est en place au CCAS, principalement à destination des bénéficiaires de la téléalarme, mais aussi pour recenser les personnes dans le besoin. La Mairie essaye également de faciliter les initiatives citoyennes en créant par exemple un groupe d’échange sur Facebook ou en mettant en place une charte des bénévoles.
Pour mieux gérer l’information directe aux habitants en cette période particulière, la commune s’est dotée de l’application gratuite illiwap : elle permet une communication directe et simple entre les citoyens et la collectivité.
L’Agence Postale Communale reste ouverte aux jours et horaires habituels est la plupart des services proposés sont accessibles.
Les agents des services techniques sont maintenus en activité (fonctionnement aménagé en équipes) afin de veiller à l’entretien courant de la commune.
Bien entendu, un service d’accueil périscolaire (assuré par les agents communaux et les enseignants) est mis en place depuis le début de la crise afin d’offrir un mode de garde pour les enfants des personnels soignants.
Une attention particulière est apportée à l’hygiène des bâtiments communaux encore ouverts (Pôle de santé, Agence Postale, accueil périscolaire…). L’entretien est assuré également par les agents communaux.